Communiqués canadiens
OTTAWA, CANADA, le 7 mars 2018 – Lockheed Martin Canada a signé un contrat officiel avec le gouvernement de la Nouvelle-Zélande pour terminer la mise à niveau et la modernisation des frégates de la classe ANZAC avec l’installation et la mise à l’essai de systèmes dans les navires. La première de deux frégates, Her Majesty’s New Zealand Ship (HMNZS) TE KAHA, est arrivée à Victoria hier.
Lockheed Martin Canada est responsable de la conception et de l’approvisionnement en matière de systèmes de combat mis à niveau pour chacune des frégates ANZAC, y compris du nouveau système de gestion de combat – d’après le système de gestion de combat 330 de Lockheed Martin Canada – ainsi que l’approvisionnement et l’intégration de différents capteurs, d’un système de missiles et d’un simulateur de systèmes de combat. Lockheed Martin Canada a conclu une entente de sous-traitance avec Seaspan Shipyards Co. Ltd à Victoria, en Colombie-Britannique, pour l’installation des nouveaux systèmes sur les plates-formes des navires.
« Nous sommes ravis de poursuivre notre relation d’affaires avec la Marine royale de la Nouvelle-Zélande », a indiqué Gary Fudge vice-président et directeur général intérimaire de Lockheed Martin Canada, Système rotatif et système de mission. La mise à niveau des systèmes de frégates ANZAC en Nouvelle-Zélande a marqué notre entrée officielle sur le marché international en tant qu’intégrateur de systèmes de combat en 2014. La poursuite de notre partenariat avec la Marine est un élément dont nous sommes très fiers, a-t-il poursuivi.
Notre partenariat avec les chantiers navals canadiens dans le cadre du programme de modernisation de classe Halifax ainsi que la confiance accordée par le Canada envers les chantiers navals dans le cadre du programme de la Stratégie nationale de construction navale nous ont permis de passer un contrat avec Seaspan pour la remise en état des frégates ANZAC. » mentionne-t-il.
Aujourd’hui, Lockheed Martin Canada est l’intégrateur de systèmes de combat (ISC) pour quatre importants programmes en cours dans trois pays, le projet de mise à niveau des frégates en Nouvelle-Zélande, la modernisation de type 23 pour la marine militaire du Chili et le navire de patrouille extracôtier de l’Arctique, ainsi que pour le programme principal qui a connu l’élaboration initiale du CMS 330, le programme de modernisation de classe Halifax.
« Les travaux de mise à niveau et de modernisation des frégates ANZAC sont particulièrement importants pour la Marine royale de la Nouvelle-Zélande », affirme Kevin Arthurs, vice-président des programmes relatifs aux systèmes navals internationaux. « Ces travaux de mise à niveau offrent aux frégates un niveau plus grand de survivabilité grâce à un processus de prise de décisions plus rapide et à une intervention mieux adaptée à diverses menaces », ajoute-t-il.
Her Majesty’s New Zealand Ship (HMNZS) TE KAHA arrivera au Canada au printemps 2018 et le HMNZS TE MANA devrait arriver en 2019. Sous la supervision et la direction de Lockheed Martin Canada, Seaspan Shipyards remettra certains systèmes en état et installera de nouveaux systèmes. La date d’achèvement de l’ensemble du contrat est prévue pour 2020. Les travaux sur la seconde frégate, HMNZS TE MANA, doivent être effectués en 2019.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez notre site Web : www.lockheedmartin.ca.
À propos de Lockheed Martin
Située à Ottawa, Lockheed Martin Canada est l’entité canadienne de Lockheed Martin Corporation, une entreprise de sécurité et aérospatiale de calibre international, qui compte environ 100 000 employés dans le monde. Depuis près de 80 ans, Lockheed Martin Canada est le partenaire de confiance du Canada dans le domaine de la défense, spécialiste du développement, de l’intégration et du maintien en puissance de systèmes, produits et services technologiques de pointe. L’entreprise compte environ 980 employés dans ses principaux établissements à Ottawa, à Montréal, à Halifax, à Calgary et à Victoria, qui travaillent sur un large éventail de programmes majeurs dans le secteur commercial et dans celui de l’aérospatiale et de la défense.