Lockheed Martin Corporation

Communiqués canadiens

Des entrepreneurs autochtones se rendent à Ottawa pour la compétition de présentations d’affaires
Lockheed Martin Canada accueille chaleureusement l’Initiative conjointe de développement économique (ICDE) du Nouveau-Brunswick et six entreprises en démarrage dirigées par des Autochtones au Centre IMPACT de Lockheed Martin.

OTTAWA (Ontario), le 26 mars 2018 – Des entrepreneurs autochtones représentant six entreprises en démarrage et petites entreprises du Nouveau-Brunswick participeront à une compétition de présentations d’affaires le 28 mars au Centre IMPACT de Lockheed Martin Canada. L’Initiative conjointe de développement économique (ICDE), un organisme sans but lucratif dont la mission est d’encourager le développement économique et le perfectionnement de la main-d’œuvre pour les Autochtones au Nouveau-Brunswick, organise le programme et la compétition.

Cette compétition de présentations est l’aboutissement d’un programme de 10 semaines qui aide les entrepreneurs autochtones participants du Nouveau-Brunswick à transformer leurs idées en entreprises solides axées sur l’exportation et à créer de nouvelles propriétés intellectuelles. Connu sous le nom de Programme accélérateur d’entreprises de l’ICDE, le programme a été élaboré en réponse à une stratégie ciblée visant à permettre aux Autochtones de saisir des occasions liées à la stratégie nationale de construction navale du Canada.

« Lockheed Martin Canada accueille chaleureusement l’équipe de l’IDCE et les sept entrepreneurs à notre Centre IMPACT dans le cadre de cet événement captivant », a déclaré Gary Fudge, vice-président et directeur général intérimaire de Lockheed Martin Canada RMS. Nous sommes particulièrement fiers de ce partenariat, car il est axé sur les possibilités d’encadrement, notamment la mobilisation de nos employés du Canada atlantique à appuyer la prochaine génération d’entrepreneurs et de chefs d’entreprise autochtones qui ont beaucoup à offrir à la stratégie nationale de construction navale du Canada. »

Lockheed Martin Canada a collaboré avec l’ICDE à titre de société commanditaire dans le cadre de ce projet depuis sa création en 2015. En mettant leur sens des affaires à profit, certains de ses employés ont initialement revu le programme de formation et de mentorat, puis ont fourni des commentaires constructifs pour que le programme soit mieux adapté et ils ont pris part aux premiers modules de formation.

« L’ICDE est heureuse de s’associer de nouveau avec Lockheed Martin Canada pour notre Programme accélérateur d’entreprises. Nous rendre à la capitale nationale pour la compétition de présentations de cette année est une excellente façon de marquer notre troisième anniversaire », a déclaré Alex Dedam, président de l’Initiative conjointe de développement économique. « Notre partenariat de longue date avec Lockheed Martin Canada a été déterminant, car il a permis à de nombreux entrepreneurs autochtones de transformer leurs idées en entreprises prospères. »

Il est tout à fait approprié que la compétition de présentations de cette année ait lieu au Centre IMPACT de Lockheed Martin Canada, où des étudiants du Collège algonquin ont initialement participé à une compétition visant à concevoir un espace qui aiderait à favoriser la croissance des petites entreprises canadiennes, à faire progresser la recherche, à soutenir la durabilité et à améliorer la capacité du Canada à réaliser des exportations dans les secteurs de la défense et des technologies. IMPACT signifie Innovation, Mentorat, Partenariat, Collaboration et Technologie; les présentations de la cohorte de cette année incarnent ces cinq facteurs.

La cohorte du Programme accélérateur d’entreprises de l’ICDE de cette année comprend des entreprises d’une grande variété de secteurs :

Monty Paul vient de la Première Nation de St. Mary’s et est le fondateur de l’entreprise A1 3D Printing (technologie de fabrication additive marine).

Katie Lunney vient de la Première Nation d’Elsipogtog et est la fondatrice de l’entreprise Lunney Development (développeur de site Web et gestion des médias sociaux).

Cody Brooks vient de la Première Nation de St. Mary’s et est le fondateur de l’entreprise Scared Lands Eco Resort (écotourisme).

Adam Kennedy vient de la Première Nation d’Eel River Bar et est le fondateur de l’entreprise Sma’knis Maritime Security & Safety Training (services et formation de sécurité).

Andrew Martin et Michael Stemm viennent de la Première Nation d’Esgenoopetitj et de la Première Nation d’Eel Ground, respectivement. Ils sont les cofondateurs de l’entreprise Down to Earth (production vidéo et drones).

Chelsea Griffith et Jenilee Paul viennent toutes deux de la Première Nation de St. Mary’s et représentent l’entreprise PLATO Testing (solutions de mise à l’essai de logiciels).

À propos de l’Initiative conjointe de développement économique (ICDE) :

L’ICDE est une organisation autochtone sans but lucratif dont la mission est de travailler avec des partenaires afin d’encourager le développement économique et le perfectionnement de la main-d’œuvre pour les Autochtones et leurs collectivités au Nouveau-Brunswick.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web : www.jedinb.ca

À propos de Lockheed Martin Canada :

Située à Ottawa, Lockheed Martin Canada est l’entité canadienne de Lockheed Martin Corporation, une entreprise de sécurité et aérospatiale de calibre international, qui compte environ 100 000 employés dans le monde. Depuis près de 80 ans, Lockheed Martin Canada est le partenaire de confiance du Canada dans le domaine de la défense, se spécialisant dans le développement, l’intégration et le maintien en puissance de systèmes, produits et services technologiques de pointe. L’entreprise compte environ 1 000 employés dans ses principaux établissements à Ottawa, Montréal, Halifax, Calgary et Victoria, qui travaillent sur un large éventail de programmes d’importance dans le secteur de l’aérospatiale, de la défense et du commerce.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web : www.lockheedmartin.ca