Lockheed Martin Corporation

Communiqués canadiens

Lockheed Martin et FIRST Robotics Canada annoncent un nouveau parrainage national
Le parrainage national du niveau « Or » permettra à la jeunesse canadienne d’avoir accès à la robotique et aux programmes liés au STIM

Ottawa, ON, 29 octobre 2025 – Lockheed Martin (NYSE: LMT) a annoncé un nouveau partenariat avec FIRST Robotics Canada pour encourager les jeunes à poursuivre leur formation post-secondaire en ingénierie et technologie et les préparer à un avenir radieux.

Le parrainage va associer une main-d’œuvre canadienne de 1000 employés chez Lockheed Martin à la communauté canadienne de FIRST pour transmettre aux jeunes leurs connaissances des domaines du STIM et les encourager à envisager un avenir en ingénierie. Forte de cinq installations principales au Canada, Lockheed Martin travaille non seulement à des innovations dans le domaine de l’aérospatiale et aux priorités de défense et de sécurité du Canada, mais elle s’attèle aussi à jouer un rôle actif dans les communautés locales.

Lockheed Martin se joint à ce partenariat en tant que partenaire national du niveau « Or », avec une participation de plus 100 000 $ en soutien aux programmes de FIRST Robotics pour 2025-2026 et cela comprend des subventions pour les équipes canadiennes FIRST avec des employés-mentors de Lockheed Martin.

« Dans le cadre de nos activités pour former et inspirer les scientifiques, les ingénieurs, et les mathématiciens de demain, nous sommes très heureux de nous associer à FIRST Robotics Canada et aux équipes dirigées par des étudiants qui innovent, créent, et construisent des choses extraordinaires » a affirmé Kristen Leroux, vice-présidente et directrice générale pour le Canada et l’Amérique latine chez Lockheed Martin. « Plusieurs de nos employés sont passionnés par les domaines du STIM et consacrent beaucoup de temps à faire du bénévolat dans les salles de classe et pour soutenir les programmes locaux. Nous espérons étendre cet engagement avec FIRST Robotics Canada. »

« Nous sommes très ravis de ce nouveau partenariat avec Lockheed Martin » a déclaré Dave Ellis, président de FIRST Robotics Canada. « L’accent que Lockheed Martin met sur l’innovation, l’éducation, et l’ingénierie s’accorde avec notre mission de rendre la robotique accessible à tous les jeunes et les inspirer à devenir des dirigeants, des innovateurs, et des acteurs de changement qui sont prêts pour l’avenir. »

FIRST Robotics Canada permet aux étudiants de tous les milieux d’explorer la robotique et la technologie, de développer des compétences concrètes, et de découvrir les voies vers l’éducation et les carrières. Grâce à un apprentissage pratique, le mentorat, et le travail d’équipe, les participants bâtissent la confiance et la résilience tout se préparant à affronter les enjeux de demain.

About Lockheed Martin – À propos de Lockheed Martin

Lockheed Martin Canada est une entreprise mondiale de technologie de la défense qui stimule l’innovation et les avancées scientifiques. Notre vision de mettre au point des solutions pour les missions dans tous les domaines et la 21st Century Security® accélère la livraison de technologies transformatrices pour assurer que ceux que nous servons restent Au-devant de la pointe. Pour en savoir plus, visitez lockheedmartin.ca.

À propos de FIRST

FIRST (For Inspiration and Recognition of Science and Technology) est un organisme sans but lucratif établi pour inspirer les jeunes étudiants à poursuivre des études et des carrières en sciences, technologie, ingénierie, et mathématiques. Les étudiants développent des compétences en résolution de problèmes, innovation, leadership, travail d’équipe, conception, fabrication, programmation, et test. Les programmes de FIRST ont atteint 300 000 étudiants dans 70 pays. FIRST Robotics Canada, un organisme sans but lucratif a commencé en 2002, et s’est impliqué auprès 30 000 étudiants canadiens.

 

Coordonnées pour les médias :

Lockheed Martin
Amanda Hauck, +1 613-797-4334, amanda.hauck@global.lmco.com

Coordonnées pour les médias :

 FIRST Robotics Canada
Joanna Whitney, joanna.whitney@firstroboticscanada.org